top of page
  • gimrecup

Achat de câbles électriques dans l'Hérault

GIMENEZ RECUPERATION achète tous vos câbles électriques !

Il est important de bien trier et de bien savoir différencier chaque catégorie :


  • Les câbles en cuivre non dénudés (sans prises, sans dominos...) contiennent minimum 42% de cuivre. Les câbles électriques à usage domestique ne sont pas aussi résistants que les câbles industriels, parce qu'ils transportent des niveaux de tension plus faibles. Il existe différentes qualités de câbles en cuivre pour différents usages.


  • Les câbles en cuivre armés / blindés (sans prises, sans dominos...) sont protégés par une gaine supplémentaire appelé armature ou blindage. Les câbles en cuivre sont muni d'une protection généralement métallique ou aluminium, mais totalement isolée de la partie.


  • Les câbles en aluminium non dénudés (sans prises, sans dominos...) sont beaucoup plus léger que le câble cuivre. Il est particulièrement adapté aux liaisons aériennes. Cette solution est répandue surtout pour la réalisation d’ouvrages industriels.


  • Les câbles en aluminium blindés (sans prises, sans dominos...) contiennent un renforcement en fer


  • Les câbles informatiques (sans prises, sans dominos...) contiennent un blindage en aluminium (faible contenance en cuivre)











Notre mission de valorisation des matériaux nobles tels que le cuivre et l'aluminium provenant du broyage des câbles est cruciale pour leur recyclage. En recyclant ces métaux, nous préservons les ressources limitées, réduisons les déchets, favorisons une économie circulaire, réduisons l'empreinte carbone et créons des emplois durables. Nous nous engageons à jouer un rôle actif dans la protection de l'environnement et la construction d'un avenir plus durable.





19 vues0 commentaire

コメント


bottom of page